Nos coeurs en désaccord by Krystal SUTHERLAND

Nos coeurs en désaccord by Krystal SUTHERLAND

Auteur:Krystal SUTHERLAND [Sutherland, Krystal]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman jeunesse
Éditeur: 12-21
Publié: 2016-02-15T00:00:00+00:00


Les trois jours suivants, il ne se passa jamais plus d’une heure sans que Grace et moi nous voyions. Le matin avant les cours au bureau de la rédaction, nous travaillions sur le journal sans cesser de flirter. Nous avions apporté un kit de badminton et posé des photos de famille débiles de nous avec Ricky Martin Knupps II sur nos bureaux. Au déjeuner, nous allions au McDonald’s ou nous lisions des passages de livres à la bibliothèque (moi : toujours Harry Potter, elle : toujours de la poésie), ou alors nous nous baladions aux frontières du lycée en tapant dans les tas de feuilles mortes ou en débitant nos idées débiles pour le thème du journal sans nous rendre compte que nous avions oublié de déjeuner.

Et puis, après les cours, nous continuions notre routine qui était devenue un rituel : marcher jusque chez elle, attendre dehors qu’elle prenne ses clés, conduire sa voiture jusque chez moi. Et c’est là que tout changeait. Au moment où le soleil se couchait, c’était comme si Grace devenait une autre personne, comme si le soleil l’alimentait, d’une certaine façon, et que sans lui, sa batterie se vidait. Jeudi, elle entra avec moi, s’installa au sous-sol, accrochée à Lola comme à une bouée de sauvetage, parlant à peine à Murray et ne s’impliquant que rarement dans les conversations du groupe. Seule, Grace pouvait se montrer effervescente, son intelligence et sa vivacité d’esprit illuminaient la pièce. Avec les autres, elle semblait perdre son éclat.

— Je te jure que j’étais douée, avant, me dit-elle après le départ d’un Murray persuadé que Grace le détestait. Pour faire la conversation et tout ça, je veux dire. Je le faisais tout le temps.

— Ça doit être plus difficile. Sans lui. Non ?

C’était l’un des rares moments où l’un de nous admettait qu’il y avait eu quelqu’un avant moi, et que cette personne n’existait plus.

Grace secoua la tête.

— Pas plus difficile, non. C’est juste que j’oublie de le faire. Je suis dans mes pensées et je n’arrête pas de tomber et de tomber plus profond dans l’abîme. J’oublie que le monde existe.

À cet instant j’aurais dû dire : « On dirait un genre de maladie mentale, tu devrais faire une thérapie et prendre un traitement. »

Mais je n’en fis rien car je ne voulais pas que Grace soit malade, brisée, ou déprimée. Je voulais qu’elle brosse ses cheveux, lave ses vêtements et qu’elle soit heureuse.

Alors je fis semblant qu’elle l’était.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.